Meilleure Enceintes Portables – Comparatif, Tests & Avis

Promo Enceintes Portables : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Enceintes Portables ?

5 (100%) 1 vote
Une enceinte portable est comme tout autre enceinte de sonorisation ou baffle classique. C’est-à-dire que le courant électrique est porté de la source vers l’appareil et fait vibrer la membrane pour générer du son. Sauf qu’elle n’est pas branchée directement avec un câble à la source de la musique.

Le moyen de connexion ne se fait donc plus avec le fil conducteur comme c’est le cas habituellement. Vous n’avez plus besoin de le placer à proximité de la source. Elle peut être déplacée et transportée partout. D’où la miniaturisation de cette enceinte pour faciliter ce transport.

Elle utilise une toute nouvelle forme de technique qui nous est maintenant familière à cause de l’utilisation des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. En effet, avec l’avancée technologique générée par ces supports, il y a plusieurs formes de connexions sans fil.

L’une de ces technologies est le Bluetooth. C’est le moyen de connexion le plus simple. Celui-ci est facile à utiliser. Il permet la connexion du smartphone ou de tout autre appareil portable équipé à l’enceinte en quelques secondes seulement. Le protocole Bluetooth Apt-X, propose une très bonne qualité sonore. Certaines enceintes supportent la connexion NFC dont la qualité sonore est meilleure encore. Le Wifi en est aussi un. Celui-ci nécessite de rester sous la couverture du réseau Wifi.

Notre Enceintes Portables coup de cœur ❤

Promo
Anker SoundCore mini Enceinte Bluetooth Portable - Haut Parleur avec Autonomie de 15 Heures, Portée Bluetooth de 20 Mètres  (Noir)
1174 Commentaires
Anker SoundCore mini Enceinte Bluetooth Portable - Haut Parleur avec Autonomie de 15 Heures, Portée Bluetooth de 20 Mètres (Noir)
  • Petite et Puissante : cette enceinte mini délivre un son puissant et des basses robustes grâce à son driver de 5W et à un caisson de basses passif.
  • Un Accès Illimité à Votre Musique : que ce soit via Bluetooth, carte Micro SD ou câble auxiliaire, écoutez votre musique préférée comme vous le souhaitez.
  • 15 Heures d'Ecoute Continue : profitez de cette enceinte pendant près de 15 heures sans avoir besoin de la recharger.
  • Bluetooth 4.0 : connexion instantanée à votre appareil, et ce jusqu'à 20 mètres de distance. L'enceinte SoundCore mini se reconnecte automatiquement au dernier appareil utilisé.
  • Ce que Vous Recevrez : l'enceinte SoundCore mini, un câble de recharge Micro USB, un guide d'utilisation, notre garantie de 18 mois et le support de notre service client, toujours là pour vous.

Top 10 des Enceintes Portables

Comment choisir son Enceinte Portable ?

En général, il est préférable de choisir une enceinte portable de petite taille. Car l’usage habituelle de cet appareil rime avec mobilité et facilité de transport. Il suffit seulement de choisir l’appareil qui a le plus d’autonomie de batterie.

Il est alors conseillé de prendre les enceintes musicaux équipées d’un antichoc pour une meilleure sécurité pendant les déplacements.

De plus, il est également conseillé de choisir celle qui serait compatible à un maximum de types d’appareils. Pour cela équipez-vous d’une enceinte ayant accès au format RCA. Celle-ci permet de se connecter à une chaîne Hi-Fi ou un lecteur CD. En outre il faut qu’il y ait au moins deux ports USB. De cette façon, elle pourra être facilement rechargée tout en se connectant à une autre source.

Le choix dépendra également de l’usage que vous voulez en faire, du design ou même de vos goûts musicaux.

La question sur le mode d’utilisation est aussi importante. Par exemple, il faut se demander si vous voulez l’utiliser en déplacement ou non : vous aurez à choisir alors entre une enceinte équipée sur secteur ou d’une batterie. Les choix changent si vous voulez seulement un appareil à utiliser à la maison ou à un endroit fixe ou encore si vous voulez privilégier la puissance.

Cela dépend enfin de vos sources, c’est-à-dire de l’appareil que vous voulez y connecter. Utilisez-vous un smartphone, une tablette tactile ou un lecteur mp3 ? Quel est leur système d’exploitation : Androïde, Windows ou Apple ? Il faut bien étudier ces paramètres afin de pouvoir bien choisir l’enceinte compatible.

Pourquoi acheter une Enceintes Portables ?

Avant tout, le choix de l’usage d’une enceinte portable repose sur le fait qu’il est mobile, léger et donc facile à transporter. De plus, elle permet d’écouter de la musique en déplacement tout en évitant de s’enfermer dans son monde contrairement à l’écouteur.

Elle permet aussi de faire la fête entre amis n’importe où et facilement. Elle évite par exemple de transporter les grandes enceintes du salon avec ses câbles encombrants ou de mettre le son de la chaîne du salon au fond pour pouvoir l’entendre au jardin. Elle nous débarrasse aussi du désagrément de l’installation et de la désinstallation d’avant et d’après la fête.

Et même quand vous êtes à la maison, vous pouvez écouter de la musique partout. Vous évitez de monter le volume de votre lecteur au salon pour pouvoir l’entendre de la cuisine ou quand vous faites le ménage dans les différentes pièces de votre immeuble.

Quand vous êtes en déplacement. Dans la voiture, elle peut remplacer votre autoradio. Le son est même meilleur. De plus si vous êtes sur deux roues, vous éviter les risques d’accident causés par le port d’écouteur car vous pouvez la mettre en marche et la glisser dans votre sac à dos. De cette manière vous écoutez de la musique tout en restant en contact auditif avec votre environnement. Et si elle est équipée d’une option de communication, vous pouvez téléphoner en conduisant.

Dans la douche ou à la piscine, il serait plus sûr d’éviter l’usage des enceintes à câble. Celles-ci présentent des risques d’électrocution. Les enceintes portables sont plus pratiques car il n’y a pas de fil, donc pas de risque de fuite de courant. Il y a aujourd’hui des enceintes Bluetooth étanches.

Comment utiliser une Enceintes Portables ?

Comme nous le savons, les enceintes portables sont faites pour écouter de la musique partout ? elle a été conçue principalement pour permettre la mobilité en évitant l’encombrement. Et pour faciliter encore plus son usage vous pouvez contrôler le son à distance.

Vous pouvez également l’utiliser pour regarder un film avec votre tablette et avoir ainsi un meilleur son. Elle peut être utilisée comme un kit main-libre pour les appels de groupe.

Comment la connecter ? D’abord, vérifiez si le Bluetooth de votre enceinte est activé. Pour certains modèles l’activation se fait automatiquement dès leur mise en marche. Pour d’autres, il s’active en appuyant sur une touche.

Les enceintes portables peuvent être connectées à tous les types d’appareils. Pour activer le Bluetooth sur des appareil mobiles iOS, par exemple, ouvrez le menu « Réglages », ensuite dans la barre de défilement, cliquez sur « Bluetooth », activez le Bluetooth et connectez au enceintes.

S’il s’agit d’un appareil mobile Android, ouvrez les paramètres. Ensuite, dans l’option « Sans-fil et réseaux », activez le Bluetooth et connectez aux enceintes.

Sur un ordinateur, connectez un adaptateur Bluetooth en USB. Puis cliquez sur le menu « Démarrer », ensuite sur le « Panneau de configuration ». Sélectionnez l’icône « Matériel et son » puis sur « Bluetooth ». Enfin, cliquez sur « Ajouter » et suivez les instructions

Les différents types de Enceintes Portables ?

Il y a trois grandes familles d’enceintes portables Bluetooth : les enceintes d’intérieur, les enceintes nomades et les enceintes ultra-portables.

En plus de leur fonction sans fil, les enceintes portables d’intérieur sont plus attirantes à cause de leur design. Elles sont autonomes pendant une durée allant de six à dix heures. Elles peuvent couvrir pièce de taille moyenne et peuvent servir comme périphérique audio par défaut à un ordinateur de bureau.

Les enceintes nomades sont conçues pour les déplacements. Elles peuvent être transportées partout où vous allez. Elles peuvent supporter toutes les conditions météorologiques vivables. Il existe même des modèles étanches, dotées d’antichoc et résistantes à la poussière.  L’autonomie de leur batterie est à peu près la même que celle des enceintes d’intérieur. Néanmoins, vous pouvez aussi vous munir d’équipement électrique solaires pour les recharger.

Celles-là peuvent vraiment être transportées partout en raison de leur taille très réduite. Mais contrairement aux enceintes nomades, elles n’ont pas cette grande résistance. Il faut les choisir de préférence pour les douces promenades dans la nature ou pour les sieste au pied d’un arbre. Elles se rechargent et se déchargent assez rapidement. Et bien qu’il existe des modèles dont le son est bon, ceci est généralement passable pour la majorité.

Promo Enceintes Portables : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Multimédia