Meilleure Barre de Son – Comparatif, Tests & Avis

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une  Barre de Son ?

5 (100%) 1 vote
La Barre de son est synonyme de Projecteur de son, cette seconde appellation est plus compréhensible et imaginable. Il s’agit d’un système audio multifonction que vous pourrez utiliser pour votre home cinéma. La barre son fait partie des installations principales d’un home cinéma. La barre de son met ensemble dans une boîte un amplificateur audio/vidéo et 5 enceintes qui s’accorderont au fonctionnement de votre home cinéma.

La boîte qui constitue la barre de son est faite de dimensions bien définies : Soit 15 cm de profondeur, 20 cm de hauteur et 90 cm de longueur. L’emplacement possible d’une barre de son est soit sous votre écran de projection, soit sous votre écran vidéo. Si vous disposez d’un home cinéma ayant 5.1 comme typage, elle ne fonctionnera pas sans cette barre de son. Utiliser cette barre de son vous facilitera l’installation du home cinéma car vous aurez moins de fils à gérer, 6 installations séparées sont regroupées dans une même boîte. Cela réduira au maximum tout encombrement dans votre demeure. La pièce à utiliser doit d’abord être vide et contenir exactement un mur de forme perpendiculaire par rapport à votre barre de son. Le son sera ainsi bien propagé.

Notre Barre de Son coup de cœur ❤

Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
83 Commentaires
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
  • Remplissez la pièce d'un authentique son Surround 5.1 canaux
  • Amplificateur numérique S-Master pour un son clair et précis
  • Lecture audio USB1
  • Connectivité Bluetooth facilitée grâce à la technologie NFC par simple contact
  • Puissance : 600 Watts

Top 10 des Barres de Son

Comment choisir sa Barre de Son ?

La barre de son est une boîte regroupant plusieurs outils importants dans le fonctionnement du home cinéma. Son choix devrait ainsi être avec un maximum de soins, en vous référant à quelques critères basiques.

  • Achetez une barre à son puissante : Grâce au critère de puissance, vous profiterez d’un son remplissant toute la pièce avec perfection. La puissance utile dépendra de la surface qu’occupe votre pièce. Pour un salon de 15m2, achetez-vous une barre de son puissant d’au moins 120 Watt.
  • Achetez une barre de son possédant la bonne connectique : Si vous avez opté pour la barre de son, vous optez pour la simplicité et la facilité d’installation et d’utilisation. Faites en sorte que votre barre de son contient au moins une entrée HDMI. Certaines barres peuvent être également être connectées au Bluetooth.
  • Achetez une barre de son à prix acceptable : Référez-vous au rapport qualité-prix sur chaque barre de son que vous rencontrerez. Choisissez une barre de qualité qui sera adaptée à votre budget. Vous en trouverez à partir de 100 € mais les plus performants vous coûteront jusqu’à 500 €. Prévoyez un budget plus large pour une qualité maximale.

Pourquoi acheter une  Barre de Son ?

La Barre de son est une seule boîte qui servira pour diffuser le son de votre home cinéma à partir de son emplacement. Mais elle vous donnera la sensation qu’il existe des baffles dans les quatre recoins de votre pièces pour avoir le son que la barre de son seule envoi. Aucun autre outil ne peut se démesurer à la barre de son concernant la projection du son de votre home cinéma. D’abord, grâce à la barre de son, vous verrez que l’installation du home cinéma sera plus facile.

Puisque la barre regroupe plusieurs outils dans une seule boîte, votre pièce sera beaucoup moins encombrée en terme de fils. Ensuite, la barre de son assurera la diffusion ou la projection complète du son d’un home cinéma à partir d’un seul point de départ. Votre pièce sera totalement remplie par le son diffusé par la barre de son bien performante. Puis, la barre de son dispose également des connectiques fondamentales à un home cinéma, mais avec un système Bluetooth en plus. Ainsi, elle pourra également être connectée à votre iPad, Smartphone ou tablette. Enfin, la qualité du son envoyé par la barre de son vous fera vivre le film que vous regardes.

Comment utiliser une Barre de Son ?

Il faudrait savoir installer la barre de son avant de pouvoir l’utiliser. Mais avant cela, choisissez avec soins le projecteur de son le plus adapté à votre budget, à votre pièce et surtout à vos attentes. Ensuite, procédez à son installation. Sortez votre barre de son de son conditionnement, observez votre pièce et trouvez-lui un support sur votre mûr. N’oubliez pas de penser à la possibilité du parcours des câble à travers votre support mural.

Observez chaque câble et connectez ceux qui correspondent aux connectiques de votre barre de son. Vous devriez connectez l’HDMI avant de brancher la barre de son à l’électricité. Ce sera à ce moment que vous pourriez allumer votre télévision, et puis allumer la barre de son. La meilleure option est l’utilisation d’une barre de son qui dispose d’une commande. Puis, positionnez avec exactitude votre barre de son. Si des accessoires ont accompagné votre barre de son, n’oubliez pas de les installer. Une fois que tout soit installé, allumez votre télévision puis votre barre de son. Diffusez un film et vous aurez l’impression d’entendre du son propre provenant de votre arrière, de votre gauche et de votre droite. La barre de son propage l’onde sonore en provenance de votre home cinéma.

Les différents types de Barre de Son ?

Il existe divers types de barre de son pour que chacune d’entre elle s’adapte au mieux avec votre home cinéma.

  • La barre de son 2.1 : Ce modèle existe avec une puissance de 200 ou de 300W. Le caisson de base est sans fil et vous pourrez profiter de plusieurs connectiques comme Bluetooth, HDMI et USB. La marque Samsung et Philips proposent des barre de son de gamme. Pour celles de gamme moyenne, vous trouverez la marque Razer Leviathan ou Philips. Les barres haut de gamme comme celles de la marque Yamaha peuvent être stimulées jusqu’à avoir une barre de son 5.1.
  • La barre de son 3.0 : Ce modèle est connecté à un fil et dispose d’une puissance fixe de 300W. Optez pour la marque Sonos Plybar pour avoir une barre de son 3.0 haut de gamme.
  • La barre de son 7.1 : Il s’agit de la barre de son la plus performante de nos jours. La marque Yamaha est la seule qui la met en vente actuellement.

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Multimédia